Les choses ne vont pas comme prévu à Tampa Bay. Grand favori de ce duel par plusieurs experts, le Lightning de Tampa Bay tire maintenant de l’arrière 0-2 dans ce premier tour des séries éliminatoires contre leurs plus proches rivaux, les Panthers de la Floride.
Après une victoire convaincante de la troupe de Paul Maurice mardi par la marque de 6 à 2, l’équipe hôte se devait de sauver les meubles en remportant un premier match à domicile. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Les Panthers ont sécurisé une victoire de plus, et ce, en se dirigeant maintenant à leur domicile où ils auront l’avantage de la glace.
Une séquence qui n’a pas aidé les Bolts est ce coup servi par Brandon Hagel à l’endroit du capitaine des Panthers, Aleksander Barkov. À la mi-chemin de la troisième période, Hagel s’est vu décerné une pénalité majeure de 5 minutes pour ce coup totalement inutile. Barkov a par la suite quitté la rencontre.
Alors que Barkov n’avait aucunement la rondelle, l’attaquant du Lightning n’a fait que mettre son équipe dans le pétrin et n’a fait qu’allumer la flamme du côté des Panthers qui voudront assurément enfoncer un clou supplémentaire dans le cercueil de la troupe de Jon Cooper.
Comme le rapporte Guillaume « Docteur Stats » Villemaire, le Lightning ne connait pas une bonne séquence en séries éliminatoires. Au cours des 12 dernières rencontres d’après-saisons, il n’a remporté que deux parties. Ceci ne les place pas en bonne position pour le restant de la première ronde.
Le Lightning a gagné que 2 de leurs 12 derniers matchs en séries
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) April 25, 2025
La pire séquence de 12 matchs en séries dans leur histoire
Match #2 Panthers vs Lightning en chiffres pic.twitter.com/FaE3vUow5Q
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) April 25, 2025