© David Kirouac-Imagn Images

Vidéo: Emil Heineman inscrit son premier des Mondiaux

Alors que le Championnat du monde bat son plein, l’attention des partisans du Canadien de Montréal ne se limite pas qu’au parcours de l’équipe canadienne. Le jeune Emil Heineman, espoir du Tricolore, y représente également le Bleu-Blanc-Rouge, mais cette fois sous les couleurs jaune et bleu de la Suède.

Le duel entre la Suède et la France aujourd’hui a offert une excellente mise en bouche avant l’affrontement entre le Canada et la Slovaquie. Le numéro 51 du CH, Emil Heineman, s’est illustré en fin de première période en trouvant le fond du filet grâce à un superbe tir du poignet.

Voyez ici le but

D’un tir fulgurant, Heino a frappé la gourde d’eau du gardien français Antoine Keller, sans même jeter un coup d’œil à sa cible avant de décocher.

Le jeune Suédois a traversé une saison semée d’embûches. En janvier dernier, nous vous avions rapporté qu’il avait été heurté par une voiture alors que l’équipe se trouvait en Utah pour affronter le Kraken. De plus, il aurait pu améliorer ses statistiques avec plusieurs buts supplémentaires, mais il a vu bon nombre de ses tirs frapper les poteaux cette saison.

À 23 ans, le jeune protégé de Martin St-Louis pourrait devenir un atout précieux à long terme pour la Sainte-Flanelle. En 62 matchs cette saison, il a inscrit 10 buts et 8 passes. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter une prochaine campagne en pleine santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *