© David Reginek-Imagn Images

Les deux espoirs du Canadien de Montréal, Michael Hage et Aatos Koivu, étaient opposés hier soir lors d’un affrontement entre le Canada et la Finlande, dans le cadre d’une vitrine en vue du prochain Championnat mondial junior.

Une séquence partagée sur la plateforme X par l’internaute Robbie Rosenhaus montre les deux jeunes recrues échanger quelques mots corsés et se bousculer légèrement pendant un arrêt de jeu. Bien que l’arbitre soit rapidement intervenu pour les séparer, il est clair que la tension était palpable entre les deux coéquipiers potentiels.

Comme le rapporte TVA Sports, les deux espoirs se connaissent de longue date. Anciens cochambreurs lors du camp de développement du Canadien, ils convoitent un rôle similaire au sein de l’organisation. Malgré cette rivalité sportive, ils entretiennent une bonne relation d’amitié. Toutefois, lors du match, Koivu n’a pas apprécié une mise en échec de Hage et n’a pas hésité à lui faire savoir.

«Au camp de développement, nous étions cochambreurs et nous étions de très bons amis. Ce n’était rien de personnel avec lui. Nous sommes de bons amis et nous nous étions dit avant le match d’avoir du plaisir. Ça reste sur la glace. Il m’a bien frappé et je me suis enflammé. J’étais un peu fâché, alors j’ai commencé à le provoquer et à le frapper. Nous sommes tous les deux allés au cachot et nous avons continué à nous provoquer.» -Aatos Koivu

Voyez la vidéo juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *