Le Canadien de Montréal se retrouve face à l’élimination ce soir dans un match #5 contre les Capitals de Washington en cette première ronde des séries éliminatoires de la LNH. Le gardien numéro un du Tricolore étant incommodé par une petite blessure, Jakub Dobeš est l’homme de confiance de Martin St-Louis depuis maintenant deux matchs.
Ce soir, le portier connait l’enjeu de la partie. En fait, s’il n’est pas à la hauteur de la situation, lui et ses coéquipiers se retrouveront sur un terrain de golf plus vite que prévu. Cependant, après un début de rencontre difficile, le jeune Tchèque de 23 ans a répondu présent sur plusieurs arrêts moins évidentes.
Sur la séquence ci-dessous, Dobeš a sorti le gant après un déplacement droite-gauche. In extremis, il a réalisé un grand écart afin de priver Tom Wilson d’un but certain.
MASSIVE glove snag by Jakub Dobes after a quick start for the Caps 😲 #StanleyCup
— NHL (@NHL) April 30, 2025
🇺🇸: @espn ➡️ https://t.co/m0LyTCHYnH
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/ugQp5yAWRi
Peu de temps après cet arrêt, le dangereux Connor McMichael s’est retrouvé en échappée. Le #75 a une fois de plus dit non! Un arrêt du bout de la jambière a sauvé un autre but de la part des Capitals.
JAKUB DOBES COMES UP BIG AGAIN!! 🤯 #StanleyCup https://t.co/GgvIN6Lzc8 pic.twitter.com/uVHTNej33l
— NHL (@NHL) April 30, 2025
Malheureusement, Dobby ne peut pas tout arrêter à répétition. Après quarante minutes de jeu, le CH tire de l’arrière 3 à 0. Il s’agit d’un important déficit, mais le Tricolore nous a habitués récemment à des remontées spectaculaires en troisième période.
La troupe de MSL saura-t-elle renverser la vapeur en 20 minutes?
Sortez vos chapelets!