Juraj Slafkovsky (Joe Camporeale-USA TODAY Sports)

Vidéo: Juraj Slafkovsky s’entraîne en Slovaquie en compagnie d’Erik Cernak

La saison du Canadien a pris fin il y a un peu de deux mois après une défaite en cinq matchs face aux Capitals de Washington lors de la première ronde des séries. Le Tricolore a connu une saison surprenante en se qualifiant pour les séries éliminatoires. En plus de la qualification, les partisans du Canadien ont eu droit à une saison excitante sur la glace. L’équipe présentait un spectacle pour la grande majorité de ses matchs. Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont encore une fois été les moteurs à l’attaque. Lane Hutson a connu une saison recrue historique, qui à lui seul valait le prix d’entrée au Centre Bell. L’arrivée d’Ivan Demidov à la fin de la saison a donné un autre cadeau aux partisans du CH. 

À la suite de l’élimination du CH, quelques joueurs ont décidé de poursuivre leur entraînement estival dans la métropole. C’est le cas notamment de Demidov et Joshua Roy. Plusieurs autres joueurs comme Nick Suzuki, Kirby Dach et Lane Hutson font quelques passages à Montréal pour profiter des installations du Complexe CN à Brossard. Pour Juraj Slafkovsky, il a préféré retourner dans son pays natal pour l’été. Il s’entraîne en Slovaquie en compagnie notamment du défenseur du Lightning de Tampa Bay, Erik Cernak. 

Repêché au premier rang lors de la cuvée 2022, Slafkovsky connaît un début de carrière satisfaisant avec le Canadien. Même si certains s’attendaient à beaucoup plus du jeune homme de 21 ans, Slafkovsky connaît néanmoins une progression. Il a connu sa meilleure saison avec une récolte de 51 points l’an dernier. Son jeu prend également de plus en plus de maturité. Il sera intéressant de voir sa progression cette saison. L’attaquant slovaque devra être plus constant, lui qui commence habituellement plus lentement pour terminer en force en fin de saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *