La recherche de Kent Hughes pour dénicher un deuxième centre n’a toujours pas porté fruit. Bien que plusieurs options aient été envisagées pour combler ce rôle clé, le prix exigé s’est avéré trop élevé jusqu’à maintenant pour ce que le directeur général du Canadien souhaitait céder. Il a donc choisi de miser sur les joueurs déjà en place. Conséquemment, pour entamer la saison prochaine, la ligne de centre devrait se composer de Nick Suzuki, Alex Newhook, Jake Evans et Kirby Dach. Ce dernier devrait logiquement occuper le rôle de deuxième centre et bénéficiera ainsi d’une nouvelle occasion de démontrer qu’il peut répondre aux attentes.
Toutefois, Dach devra d’abord retrouver la pleine possession de ses moyens après avoir vu sa plus récente campagne écourtée par une grave blessure. En février, il a subi une opération au genou droit, sa deuxième intervention du genre en moins de deux ans.
Cela dit, bonne nouvelle pour le CH : l’attaquant a patiné mercredi en direct de Brossard, effectuant quelques tours de glace et des exercices de maniement de rondelle. Anthony Martineau et Stu Cowan, présents au camp de perfectionnement du CH, ont d’ailleurs immortalisé les premiers coups de patin du numéro 77.
Les mains de Kirby. @TVASports pic.twitter.com/V88wdHdNTg
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 2, 2025
Canadiens’ Kirby Dach – recovering from knee surgery – on the ice now in Brossard #Habs pic.twitter.com/OT4dcPmcck
— Stu Cowan (@StuCowan1) July 2, 2025
La rééducation du joueur de 6 pieds 4 pouces semble progresser de façon encourageante. Récemment, quelques rumeurs ont circulé selon lesquelles Dach afficherait une condition physique remarquable, atteignant un sommet jamais observé auparavant.
En 2024-2025, Dach a disputé 57 matchs, amassant 22 points. Bien qu’il revenait d’une blessure majeure, le natif de Fort Saskatchewan a tout de même essuyé son lot de critiques concernant une production jugée insuffisante pour le poste qu’il occupait.