Crédit: @ViggoMortensHab

VIDÉO: La tentative de blessure de McMichael sur Caufield

Les Canadiens de Montréal sortent d’une défaite crève-cœur, se retrouvant ainsi sur le bord du gouffre. Les Capitals de Washington ont profité de certaines largesses afin de soutirer ce gain des mains du Tricolore. Une victoire de 5-2, devant une campagne de décibels au sommet de sa forme.

Évidemment, les coups douteux lors de cette quatrième joute sont survenus, mais l’un des pires a été évité… Celui-ci aurait certes envoyé Cole Caufiled visiter les étoiles, puisque, sur la séquence vidéo ci-dessous, on aperçoit clairement le coude de Connor McMichael cibler la tête du numéro 13.

À mes yeux, c’est assurément une tentative de blessure qui a échoué. Ce mouvement irréfléchi de McMichael aurait forcément créé tout un rumble, une fois de plus, entre les deux formations. Ensuite, ce geste était clairement prémédité, et personne ne peut en indiquer le contraire.

Ce mouvement du coude de McMichael s’est produit au milieu du deuxième engagement, alors que le pointage indiquait 1-0 en faveur des Caps. C’est quelques secondes à la suite de cette séance ratée que Juraj Slafkovsky a ouvert le pointage pour le bleu-blanc-rouge.

Au final, la rivalité opposant le CH aux Caps a atteint un niveau exponentiel depuis l’entame de cette série de première ronde. Les gens se sont mis à détester Tom Wilson rapidement, lui qui est devenu le bouc émissaire des fans de la Sainte-Flanelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *