C’était jour de match pour le Canada aujourd’hui au Championnat du Monde. Après six rencontres, l’Unifolié présente une fiche de cinq victoires et une seule défaite. Ce revers est survenu hier face à la Finlande, qui l’a emporté 2 à 1 en tirs de barrage.
Un autre défi de taille attendait la troupe de Dean Evason cet après-midi. Sidney Crosby et ses coéquipiers faisaient face à la puissante formation suédoise, toujours invaincue en six matchs depuis le début du tournoi. Bien sûr, le rouge et blanc n’avait pas l’intention de subir une deuxième défaite consécutive.
La formation canadienne a finalement eu le dessus sur la Suède, l’emportant par la marque de 5 à 3, mais la victoire n’a certainement pas été acquise sans peine. En fin de rencontre, les triples couronnes ont bien failli réduire l’écart lorsque le #37, Isac Lundeström, a sauté sur un retour de lancer devant le filet. Toutefois, dans un geste désespéré mais crucial, le défenseur du Canadien de Montréal, Mike Matheson, s’est jeté derrière le gardien Jordan Binnington pour réaliser un arrêt et préserver l’avance des siens.
Voyez ici la séquence
HOW DID THAT STAY OUT!? 😮#MensWorlds pic.twitter.com/84W6Kw7xgx
— TSN (@TSN_Sports) May 20, 2025
Nathan MacKinnon, Macklin Celebrini, Ryan O’Reilly, Tyson Foerster ainsi que Travis Sanheim ont tous trouvé le fond du filet dans ce match. Avec ce gain, l’Unifolié a pris la tête du groupe A de ce tournoi avec 19 points, dépassant par le fait même la Finlande et la Suède.