Les Panthers de la Floride retrouvent leurs partisans ce soir pour le troisième match de la finale d’Association de l’Est face aux Hurricanes de la Caroline. Avec un déficit de 0-2 dans la série, les Hurricanes n’ont plus vraiment droit à l’erreur. La troupe de Rod Brind’Amour doit redoubler d’ardeur pour briser le rythme imposé par les Panthers, toujours aussi redoutables sur leur patinoire. Mais entre un Sergei Bobrovsky en pleine forme et une équipe floridienne en pleine confiance, la tâche s’annonce ardue.
S’il y a un sujet qui revient sans cesse sur toutes les lèvres depuis le début des séries éliminatoires de la LNH, c’est bien l’arbitrage. Et ce soir, il n’a pas manqué de faire parler de lui une fois de plus.
En deuxième période, l’attaquant des Panthers Eetu Luostarinen a été sévèrement sanctionné pour une mise en échec portée contre le jeune Jackson Blake. Les officiels n’ont pas hésité à lui infliger une pénalité majeure de cinq minutes ainsi qu’une inconduite de partie, forçant ainsi le joueur à retraiter au vestiaire.
Voyez la séquence juste ici.
Eetu Luostarinen has been given a 5-minute major and game misconduct for this hit on Jackson Blake pic.twitter.com/pxarxdoorj
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 25, 2025
Eetu Luostarinen was given 5 minutes & a Game Misconduct for Boarding Jackson Blake. What do you think of the hit and call?
— Johnny Superbman (@2BCProductions) May 25, 2025
Florida Panthers 1 Carolina Hurricanes 0 #floridapanthers #canes #nhl #nhlplayoffs pic.twitter.com/J2tXchlN4W
Blake a eu besoin d’aide pour quitter la surface glacée et se diriger vers le vestiaire. Heureusement, il est revenu dans le match un peu plus tard.
Comme plusieurs experts l’ont mentionné sur les réseaux sociaux, d’un autre point de vue, il était difficile pour le joueur des Cats de freiner son élan.
Eetu Luostarinen gets a 5 and a game misconduct for a hit on Jackson Blake.
Absolutely no idea what Luostarinen is supposed to do on that play to prevent contact.— Greg Wyshynski (@wyshynski) May 25, 2025
Malgré une occasion en or grâce à cette pénalité majeure de cinq minutes, les Canes n’ont pas su profiter de l’avantage numérique. La marque demeure donc 1 à 0 en faveur de la Floride, qui peut remercier son désavantage numérique efficace et, encore une fois, les performances solides de son gardien Sergei Bobrovsky.