Les Hurricanes de la Caroline se retrouvaient, mercredi soir, au domicile des Capitals de Washington afin d’ouvrir cette deuxième ronde face à ces derniers. Les Caps n’avaient pas l’air des Caps lors de cette joute d’ouverture, ce qui a permis aux Canes de se sauver avec un gain de 2-1 en prolongation.
Pour parcourir le résumé de cette joute, ma collègue Florence Normand s’est occupée de dresser ce portrait:
Cela dit, lors de cette joute d’ouverture au Capital One Arena, Tom Wilson a une fois de plus fait des siennes, tentant ainsi de sortir Sebastian Aho de sa game. Au cours de cette partie, lors du troisième tiers, lorsque le score était de 1-1, Wilson a choisi de traiter Aho avec brutalité, allant jusqu’à lui retirer son protecteur buccal.
Meanwhile, can't stop watching Tom Wilson just casually taking Sebastian Aho's mouth guard.pic.twitter.com/gqLNybUt22
— Sammi Silber 🏒 (@sammisilber) May 7, 2025
La peste qui arbore le numéro 43 a fini par remettre cette pièce d’équipement à l’un des officiels présents sur la surface bleutée. Wilson n’a finalement pas eu l’idée de lancer celui-ci dans les gradins afin d’amener la rivalité à un tout autre niveau. Ce processus d’intimidation provoqué par Wilson n’a, une fois de plus, pas donné le résultat souhaité.
Après la rencontre, Wilson ne semblait pas trop affecté par ce revers, lui qui semble pleinement confiant pour la suite des choses:
«Je ne pense pas que quiconque s’attende à ce que les éliminatoires soient une suite de hauts et de bas. Il y aura des hauts et des bas. Le prochain match est le plus important!»
“I don’t think anyone expected the Playoffs just to be a straight line of ups. There’s going to be ups and downs. The next game’s the biggest game.”
— Washington Capitals (@Capitals) May 7, 2025
Tom Wilson postgame.#CapsCanes pic.twitter.com/XNEmRdL3N3
Notons que, depuis l’entame des séries, Wilson possède cinq points en six duels, démontrant son importance à plusieurs chapitres, lui qui joue également de façon très abrasive (25 mises en échec).