© Ed Mulholland-Imagn Images

Vidéo : Un ancien de la LNH brille en Australie

David Booth, qui a évolué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) jusqu’à la saison 2017-2018, a marqué les esprits des amateurs par ses jeux spectaculaires lors de son passage dans la meilleure ligue du monde.

Après avoir œuvré dans le circuit Bettman pendant 10 campagnes, il a choisi de poursuivre sa carrière hors de l’Amérique du Nord en 2018, notamment dans la Ligue continentale de hockey (KHL) ainsi que dans la DEL2 allemande.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, Booth continue son parcours professionnel en Australie, où il joue pour le Melbourne Ice dans le Championnat d’Australie de hockey (AIHL).

Auteur de 50 points lors de ses 11 derniers matchs, le natif du Michigan a frappé fort en marquant un but magnifique plus tôt cette semaine, un geste qui a rapidement captivé l’attention des amateurs partout sur la planète hockey. Certains partisans ont même cru, un instant, assister à une réalisation signée par un autre ancien des Wings, Pavel Datsyuk.

Pour couronner le tout, ce fait saillant s’est inscrit dans un duel où Booth a totalisé cinq filets et trois aides.

Repêché 53e au total par les Panthers de la Floride lors de l’encan 2004 de la LNH, l’ailier a disputé 309 rencontres avec la franchise floridienne. Ses apparitions se sont limitées à la saison régulière, les Cats n’ayant pas réussi à accéder aux séries éliminatoires durant son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *