Les combats sont à l’honneur en ce début de saison 2024-2025. Que ce soit Arber Xhekaj, Mathieu Olivier ou Ryan Reaves, ils sont toujours aussi populaires et violents.
Hier soir, lors d’un match de la LAH opposant les Griffins de Grand Rapids et le Wild d’Iowa, l’ancien attaquant des Oilers d’Edmonton et du Canadien de Montréal, William Lagesson s’est engagé dans un combat avec Adam Raska. En fin de deuxième période, les deux hommes en sont venus aux poings. Seulement, une technique un peu différente de celle des combats habituels a été utilisée. Lagesson a amené Raska au sol et a commencé à l’étrangler.
Voyez ici une vidéo publiée sur X par Spittin’ Chiclets.
Comme il est mentionné dans la publication, Lagesson a été suspendu trois matchs pour ce geste. Le joueur du Wild a même dû taper sur l’épaule de son adversaire pour qu’il arrête. Un geste utilisé en MMA afin de déclarer forfait.
William Lagesson a joué 100 matchs dans le circuit Bettman, ne récoltant aucun but et seulement 11 passes en carrière. Sur ces 100 parties, il en a joué trois avec le Canadien de Montréal où il a amassé une seule passe. Les Red Wings de Détroit sont la dernière équipe qui a accueilli Lagesson, mais il n’est présentement pas sur leur liste de joueur actif.
Quant à Adam Raska, il a patiné sur la glace de la LNH à 13 reprises ne comptabilisant aucun point. Repêché par les Sharks de San Jose en 2020, il appartient maintenant au Wild du Minnesota.
Pensez-vous que trois matchs de suspension est une sanction raisonnable?