Lorsque les Canadiens de Montréal ont annoncé l’acquisition de Zachary Bolduc en juillet, les partisans du Tricolore ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Voir un jeune Québécois talentueux, doté d’un potentiel pour intégrer le top-6, n’est pas monnaie courante dans la métropole.
Après cette vague d’excitation, un certain calme s’était toutefois installé. L’attaquant de 22 ans n’avait pas été aperçu aux entraînements estivaux de ses nouveaux coéquipiers au Complexe sportif CN de Brossard. Or, ce chapitre est maintenant clos : mercredi matin, Bolduc a chaussé les patins pour une première séance sur la glace d’entraînement du Bleu-Blanc-Rouge.
Le compte Frank Well Le Hockey Podcast sur X, relayant les images de Pat Hockey, a immortalisé ses premiers coups de patin.
Voici les premiers coups de patins de Zachary Bolduc au Complexe sportif CN de Brossard capté par notre représentant @PatouInfo .#GoHabsGo #Bolduc pic.twitter.com/9HJyzkhP9h
— Frank Well Le Podcast Hockey (@fwell2) August 20, 2025
Outre le numéro 76, plusieurs visages connus étaient présents : Ivan Demidov, Alex Newhook, Joe Veleno, Jayden Struble, Jakub Dobes, Joshua Roy, Xavier Simoneau, Laurent Dauphin et Egor Gurionov. L’occasion pour le nouveau venu de commencer à bâtir une chimie avec certains coéquipiers, notamment Demidov, avec qui il pourrait évoluer sur la deuxième ligne ou lors de séquences en avantage numérique.
Beaucoup d’actions ce matin à Brossard où pas moins d’une douzaine de joueurs sont sur la patinoire dont évidemment Ivan Demidov mais aussi Alex Newhook, Joe Veleno, Zachary Bolduc, Jayden Struble et Jakub Dobes.
— Frank Well Le Podcast Hockey (@fwell2) August 20, 2025
À noter aussi quelques joueurs du Rocket dont Joshua Roy, Xavier… pic.twitter.com/zT6bIXiXbc
À moins d’un mois du coup d’envoi du camp d’entraînement, le fait de le voir s’acclimater à ses nouvelles installations et à son environnement constitue déjà un signe encourageant. Les partisans du CH surveilleront désormais de près le rôle qui lui sera confié, tant au niveau de son trio régulier, que son poste sur le jeu de puissance ou même en désavantage numérique.