© Tom Szczerbowski-Imagn Images

WHL : L’ancien des Canadiens Josh Gorges obtient un poste à Kelowna

Après quatre saisons dans les rangs juniors avec les Rockets de Kelowna dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) en tant que joueur, l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Josh Gorges, effectue un retour dans l’organisation. Il intégrera le personnel d’entraîneurs dès l’exercice 2025-2026 à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef Derrick Martin.

Âgé de 40 ans, Gorges arrive fort d’une expérience de cinq campagnes dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) avec les Warriors de West Kelowna. Il y a occupé plusieurs fonctions, passant de directeur au développement des joueurs à entraîneur assistant.

Sous le chandail des Rockets, l’ex-numéro 26 du CH a connu une brillante carrière junior, remportant le championnat de la WHL en 2003, puis la Coupe Memorial en 2004. Il aura désormais l’occasion de viser un nouveau sacre, cette fois derrière le banc, alors que Kelowna accueillera le prestigieux tournoi en 2025-2026. Il contribuera aussi à l’essor de l’espoir du Tricolore Hayden Paupanekis, un centre de 18 ans qui entamera sa deuxième année avec l’équipe.

Dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Gorges a disputé 783 matchs en saison régulière, totalisant 124 points. En séries éliminatoires, il a ajouté neuf points en 68 rencontres. Sa carrière de 13 campagnes l’a mené à porter les couleurs des Sharks de San Jose, des Canadiens et des Sabres de Buffalo. Il n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *