CRÉDIT: Chris Tanouye/IIHF)

Gavin McKenna, un nom que les partisans de hockey entendront à de multiples reprises cette année. Le jeune joueur de 17 ans est vu comme le meilleur espoir en vue de l’encan amateur 2026. McKenna est en train de connaître une saison historique dans la WHL et il représente certainement un des meilleurs espoirs des dernières années. 

L’ailier gauche de 17 ans a connu une saison exceptionnelle avec une récolte de 129 points, dont 41 buts en seulement 56 petites rencontres. Il a amorcé la saison alors qu’il n’avait que 16 ans, le mois de décembre étant son mois de naissance. Des statistiques tout simplement spectaculaires. 

Si certains pensaient que le jeune homme allait ralentir en séries éliminatoires, et bien ce n’est pas le cas. Mckenna totalise 37 points en 14 matchs depuis le début des séries. Son équipe, les Tigers de Medicine Hat, se retrouve actuellement en finale de la WHL. Les Tigers sont en train de ramasser tout sur le passage. Ils ont balayé les adversaires lors des deux dernières rondes.

Hier, dans le match numéro un de la finale face aux Chiefs de Spokane, McKenna a récolté un point dans un 54e match de suite. Oui, oui, vous avez bien lu, 54 matchs! C’est invraisemblable! Le jeune espoir a récolté deux mentions d’aide dans la victoire de son équipe. Son aide sur le deuxième but de son équipe est tout simplement magnifique et démontre sa domination. 

Certaines équipes attendent déjà impatiemment la loterie 2026 pour Gavin McKenna. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *