Crédit : compte X de @AllanLy5

WHL : Le phénomène Maddox Schultz signe avec les Pats de Regina

Le repêchage 2028 de la Ligue nationale de hockey (LNH) paraît encore bien loin, mais un jeune talent attire déjà l’attention depuis plusieurs mois. Son nom : Maddox Schultz. Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, ce n’est qu’une question de temps avant que ça soit chose du passé. Premier choix de la séance de sélection de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) en 2025, l’attaquant de 15 ans a paraphé vendredi une entente de bourse de développement en vue de la saison 2025-2026 avec les Pats de Regina. Les amateurs de hockey auront donc la chance de suivre ses performances dans l’une des ligues juniors les plus compétitives au pays dès la prochaine campagne.

Comme il n’a pas obtenu le statut de joueur exceptionnel, Schultz ne pourra toutefois pas disputer l’intégralité de l’exercice à venir avec les Pats. Il sera limité à un maximum de 34 rencontres dans la WHL, le reste de son parcours se déroulant avec les moins de 18 ans. Ce cheminement rappelle celui de Connor Bedard, qui avait connu une entrée fracassante à Regina en 2020-2021 avec une récolte de 28 points en 15 matchs dès sa première saison.

En 2024-2025, Schultz a dominé le niveau midget AAA. En 44 affrontements, il a inscrit 43 buts et ajouté 50 passes pour un total de 93 points, avant d’accumuler 22 points supplémentaires en seulement 10 duels éliminatoires. Sa formation a d’ailleurs triomphé en finale de la Coupe Telus face aux Chevaliers de Lévis, représentants du Québec. Cette saison exceptionnelle lui a valu deux honneurs prestigieux : recrue de l’année et joueur par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *