© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Le Wild et les contrats lucratifs : Une histoire d’amour

Lorsqu’on a appris, au début septembre, que Kirill Kaprizov avait décliné une offre de huit ans et 128 millions de dollars, plusieurs analystes estimaient que le Wild du Minnesota ne hausserait pas sa proposition au-delà de 16 millions de dollars par saison. On pouvait s’attendre à un ajustement sur la durée, mais pas sur le salaire annuel.

Or, mardi, le Wild a démontré que, contrairement à la croyance populaire, il n’hésitait pas à dépenser massivement pour conserver l’ailier. Kaprizov a paraphé une entente de huit ans d’une valeur de 136 millions de dollars, soit 17 millions par campagne, devenant ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ce n’est toutefois pas la première fois que le Minnesota sort le chéquier pour satisfaire les demandes de ses vedettes ou attirer de nouveaux talents dans le Midwest. Avant d’accorder le contrat le plus lucratif de la LNH à Kaprizov, l’organisation avait déjà marqué les esprits avec deux importantes signatures. En effet, parmi les pactes les plus lucratifs de l’histoire du circuit Bettman, trois appartiennent au Wild et figurent dans le top-10 : celui de Kaprizov au premier rang, ainsi que ceux de Ryan Suter et Zach Parise, ex aequo au neuvième.

Le défenseur et l’attaquant avaient tous deux paraphé, le 4 juillet 2012, des ententes monstres de 13 ans pour 98 millions de dollars chacun. À l’époque, ils étaient agents libres et représentaient des prises majeures pour l’organisation.

Voici la liste complète des 10 plus gros contrats de l’histoire de la LNH :

  1. Kirill Kaprizov (MIN) – 136 M$
  2. Alex Ovechkin (WSH) – 124 M$
  3. Leon Draisaitl (EDM) – 112 M$
  4. Shea Weber (NSH) – 110 M$
  5. Sidney Crosby (PIT) – 104.4 M$
  6. Ilya Kovalchuk (NJD) – 102 M$
  7. Nathan MacKinnon (COL) – 100.8 M$
  8. Connor McDavid (EDM) – 100 M$
  9. Ryan Suter (MIN) – 98 M$
  10. Zach Parise (MIN) – 98 M$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *