© Kim Klement-Imagn Images

Will Smith s’attendait à jouer aux côtés de Carey Price

Le 5 septembre dernier, une page de l’histoire des Canadiens de Montréal s’est tournée lorsque le contrat du gardien Carey Price a été échangé aux Sharks de San Jose. Cette transaction visait avant tout à libérer de l’espace sous le plafond salarial, offrant ainsi à l’équipe une marge de manœuvre financière pour procéder à d’éventuels mouvements de personnel et renforcer la formation.

À Montréal, il était clair depuis plusieurs années que le numéro 31 ne rechausserait pas ses patins dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de l’usure de son corps.

Cela dit, il semble que cette certitude ne se soit pas répandue partout dans le circuit Bettman. Lors d’un épisode de son balado Never Offside with Julie & Cat, Cat Belanger-Toffoli, l’épouse de Tyler Toffoli, a raconté que, lorsque la nouvelle de l’échange a été annoncée, Tyler a laissé croire aux jeunes des Sharks de San Jose que le gardien de 38 ans sortirait de la retraite et effectuerait un retour au jeu en Californie.

Cat a ajouté que l’excitation était palpable parmi les joueurs, tous impatients de partager la glace avec l’un des meilleurs portiers de la dernière décennie. Will Smith, en particulier, était convaincu qu’il aurait la chance de côtoyer le légendaire Carey Price dans le vestiaire.

N’en déplaise à Smith, il devra se contenter de Yaroslav Askarov et d’Alex Nedeljkovic cette saison pour protéger la cage des Sharks.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *