Le Québécois Frédéric Brousseau a été nommé directeur des opérations de l’équipe de Formule 1, Williams Racing.
Voici ce qu’on peut lire sur le site spécialisé Pole Position:
« Après une carrière de 26 ans dans l’industrie aérospatiale, l’ingénieur québécois, diplômé de HEC Montréal et qui était auparavant vice-président des opérations chez Pratt & Whitney Canada à Longueuil va ainsi découvrir le milieu de la Formule 1.
Avant de rejoindre Williams, Frédéric Brousseau a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle chez Pratt & Whitney Canada, évoluant à travers une variété de rôles opérationnels et de gestion, y compris des initiatives de projets d’approvisionnement international direct. En tant que directeur général du Centre aérospatial de Mirabel de l’entreprise, il a aussi dirigé l’ouverture de l’installation et de sa chaîne de production pour les moteurs qui propulsent l’avion de ligne commercial Airbus A220 (ancienne C-Series).
Dans le rôle de V.P. aux opérations qu’il a occupé depuis avril 2022 à aujourd’hui, il a supervisé les opérations mondiales de Pratt & Whitney, englobant 12 sites au Canada, en Pologne, au Maroc et en Chine. Il a également dirigé la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’entreprise, la stratégie d’approvisionnement ainsi que l’industrialisation de nouveaux programmes. Il était responsable du développement et du déploiement de la stratégie opérationnelle en mettant l’accent sur la garantie de la compétitivité opérationnelle de ses sites et de sa chaîne d’approvisionnement. »
Plus de détails ici:
We're pleased to announce the appointment of Frederic Brousseau as our Chief Operating Officer! 🤝#WeAreWilliams
— Williams Racing (@WilliamsRacing) March 14, 2023