© Jerome Miron-Imagn Images

Wyatt Johnston : Une machine en séries éliminatoires

Fraîchement qualifiés pour le deuxième tour des séries éliminatoires, les Stars de Dallas profiteront de quelques jours de repos avant de connaître leur prochain adversaire. En attente du gagnant du match décisif entre les Jets de Winnipeg et les Blues de St. Louis, la formation dirigée par Peter DeBoer pourrait être encore plus redoutable qu’au premier tour. Ce répit pourrait en effet permettre à plusieurs de leurs joueurs clés, actuellement blessés, de réintégrer l’alignement.

Un des sujets brûlants dans la LNH en ce moment, c’est à quel point les Stars de Dallas ont démontré leur puissance, et ce, sans même avoir Miro Heiskanen ni Jason Robertson dans l’alignement. Lorsqu’ils seront de retour, cette équipe deviendra encore plus difficile à écarter. En attendant, plusieurs joueurs clés se lèvent avec brio. Bien sûr, Mikko Rantanen a volé la vedette face à l’Avalanche du Colorado, mais il n’a pas été seul : d’autres coéquipiers ont su noircir la feuille de pointage et les résultats parlent d’eux-mêmes.

Le journaliste John Buccigross a mis en lumière l’un des éléments clés de la réussite des Stars en séries : Wyatt Johnston. À seulement 21 ans, l’attaquant incarne non seulement le présent, mais surtout l’avenir de la franchise. Véritable machine à marquer en séries, Johnston compte déjà 17 buts en 45 matchs éliminatoires. Une statistique impressionnante qui le place au 4e rang des meilleurs buteurs de l’histoire des séries avant l’âge de 22 ans. Il pourrait même bientôt rejoindre Patrick Kane et Jaromir Jagr au 2e rang. Rattraper Sidney Crosby, qui trône au sommet, sera toutefois un défi de taille, d’autant plus que Johnston soufflera ses 22 bougies le 14 mai prochain.

Il reste donc 10 jours à Johnston pour tenter de détrôner quelques-unes de ces légendes. Pourrait-il marquer 8 buts et s’emparer de la tête? Il faudrait qu’il marque un ou deux tours du chapeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *