NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Arber Xhekaj (crédit photo : Twitter des Canadiens de Montréal)

Xhekaj a toujours été un partisan du Canadien

La recrue du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a réussi son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il n’a peur de rien et on peut dire qu’il a vraiment le logo tatoué sur le coeur. Pas étonnant quand on apprend l’identité de son équipe favorite quand il était jeune.

Natif de Hamilton, en Ontario, le défenseur de 21 ans aurait facilement pu être un partisan des Maple Leafs de Toronto dans sa jeunesse. Sa ville natale est à environ 1 h 30 de route du domicile des Maple Leafs, le Scotiabank Arena.

Toutefois, une autre équipe était encore plus proche de son domicile : les Bulldogs de Hamilton. Quelle est cette équipe? À l’époque, c’était le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH) de 2002-03 à 2014-15.

Dans une vidéo YouTube de CHCH News, une station de télévision ontarienne située à Hamilton, Xhekaj a affirmé qu’il a grandi comme un grand fan des Bulldogs dans la LAH. L’entrevue a été réalisée en janvier 2022 alors que Xhekaj venait d’être échangé des Rangers de Kitchener aux Bulldogs de Hamilton, les Bulldogs qui évoluent dans la Ligue de l’Ontario (OHL), et non ceux de la LAH.

« Mon père et moi allions toujours aux matchs des Bulldogs de Hamilton dans la [Ligue américaine de hockey]. Ils étaient affiliés à Montréal, donc nous avons vu tous leurs gars avant d’être rappelés comme Subban, Price, Pacioretty. Nous étions donc des fans de Montréal » [traduction libre], a mentionné Xhekaj à la chaîne CHCH News.

Bref, un élément de plus pour expliquer pourquoi Xhekaj a si rapidement défendu les couleurs du Canadien comme s’il n’y avait pas de lendemain. Il a réussi, en si peu de temps, à devenir l’un des favoris de la foule.

Voici l’entrevue complète :

Source : @HabsOnReddit et CHCH News

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby