Arber Xhekaj (crédit photo : Twitter des Canadiens de Montréal)

Xhekaj a toujours été un partisan du Canadien

La recrue du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a réussi son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il n’a peur de rien et on peut dire qu’il a vraiment le logo tatoué sur le coeur. Pas étonnant quand on apprend l’identité de son équipe favorite quand il était jeune.

Natif de Hamilton, en Ontario, le défenseur de 21 ans aurait facilement pu être un partisan des Maple Leafs de Toronto dans sa jeunesse. Sa ville natale est à environ 1 h 30 de route du domicile des Maple Leafs, le Scotiabank Arena.

Toutefois, une autre équipe était encore plus proche de son domicile : les Bulldogs de Hamilton. Quelle est cette équipe? À l’époque, c’était le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH) de 2002-03 à 2014-15.

Dans une vidéo YouTube de CHCH News, une station de télévision ontarienne située à Hamilton, Xhekaj a affirmé qu’il a grandi comme un grand fan des Bulldogs dans la LAH. L’entrevue a été réalisée en janvier 2022 alors que Xhekaj venait d’être échangé des Rangers de Kitchener aux Bulldogs de Hamilton, les Bulldogs qui évoluent dans la Ligue de l’Ontario (OHL), et non ceux de la LAH.

« Mon père et moi allions toujours aux matchs des Bulldogs de Hamilton dans la [Ligue américaine de hockey]. Ils étaient affiliés à Montréal, donc nous avons vu tous leurs gars avant d’être rappelés comme Subban, Price, Pacioretty. Nous étions donc des fans de Montréal » [traduction libre], a mentionné Xhekaj à la chaîne CHCH News.

Bref, un élément de plus pour expliquer pourquoi Xhekaj a si rapidement défendu les couleurs du Canadien comme s’il n’y avait pas de lendemain. Il a réussi, en si peu de temps, à devenir l’un des favoris de la foule.

Voici l’entrevue complète :

Source : @HabsOnReddit et CHCH News

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES