© Eric Hartline-Imagn Images

Xhekaj se prononce sur sa relation avec St-Louis

PARTAGER

Certains amateurs croient que la relation entre Arber Xhekaj et Martin St-Louis pourrait être effritée en raison du traitement réservé au Shérif. Parfois, St-Louis décide de rayer le numéro 72 de son alignement, contre les Capitals de Washington, par exemple, et les jappements deviennent puissants. 

Mais, malgré ces décisions non évidentes de l’entraîneur-chef, Xhekaj ne lui en veut pas pour autant. Il comprend bien ce que le coach et l’organisation attendent de lui, donc il n’y a aucune frustration dirigée vers l’ancien numéro 26:

«Il n’est pas nécessairement plus dur avec moi qu’avec les autres gars, mais il connaît mon potentiel. Il veut voir la meilleure version de moi. Je pense qu’il me pousse fort et j’aime ça. Nous avons une bonne relation.», comme l’a rapporté le site Web de TVA Sports. 

Le Shérif est conscient que le traitement que lui réservent St-Louis et son groupe l’aidera en vue du futur à devenir un défenseur plus complet. Comme l’a indiqué Xhekaj, les saisons sont longues, dont il a amplement le tout d’apporter les ajustements nécessaires afin de demeurer dans l’alignement la plupart du temps. 

St-Louis s’est également prononcé au sujet de Xhekaj, et à l’instar de celui-ci, il a précisé que la relation était très saine entre eux deux. 

«J’ai été un jeune joueur qui était dans les estrades et sur une quatrième ligne. C’est sûr que je n’avais pas la même confiance que lorsque j’étais un joueur des deux premiers trios. Il faut que tu trouves ton identité.  Il faut bien jouer et bien exécuter pour garder sa place!», a dit St-Louis, selon TVA Sports. 

Au final, comme l’a déposé St-Louis, beaucoup d’équipes utilisent sept défenseurs et, si Xhekaj désire ne plus «alterner», il devra trouver sa propre chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *