Credit: Brad Mills-USA TODAY Sports

Yaroslav Askarov veut sa chance dans la LNH

PARTAGER

Quand les Predators ont consenti un nouveau contrat de huit ans à Juuse Saros, on se demandait déjà comment ceux-ci allaient gérer le dossier de Yaroslav Askarov.

Puis, le DG Barry Trotz a dévoilé son jeu en allant chercher Scott Wedgewood pour jouer le rôle de gardien substitut, au grand dam du cerbère russe, qui veut graduer dans la LNH après deux saisons dans la Ligue américaine.

Askarov a un beau potentiel et il est vu comme un futur gardien #1 dans la grande ligue, il est donc clair qu’une cohabitation avec Saros, ce n’est pas prometteur.

Au média russe Championnat, l’agent du gardien, Dan Milstein, a déclaré que des options sont travaillées en ce moment.

« Yaroslav Askarov a du potentiel et devrait devenir un gardien d’élite dans le futur. Dès aujourd’hui, nous travaillons avec le club sur différentes options. Yaroslav a prouvé à tout le monde qu’il est un joueur de la LNH. » – Dan Milstein

C’est bien si les Preds tentent d’accommoder le gardien, comme Milstein le mentionne, mais en bout de ligne, Barry Trotz a le beau jeu dans tout ça. Ce n’est pas parce que Askarov veut jouer dans la LNH que le DG est obligé de l’échanger le plus rapidement possible. En plus, il reste un an au contrat d’entrée du russe et ensuite, il sera joueur autonome avec compensation.

Si le DG de Nashville n’obtient pas son prix de l’un de ses homologues, Askarov va demeurer un membre des Predators et c’est correct. C’est la même chanson pour un Martin Necas ou un Rutger McGroarty!

Tant mieux si un pacte peut être conclu, mais Yaroslav Askarov doit se préparer à l’éventualité que la prochaine saison, il pourrait très bien la commencer avec les Admirals, à Milwaukee, même si ça ne lui tente pas plus que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES