crédit : compte X de @mnwild

Zeev Buium ne connaît qu’une chose : gagner

Pour la première fois en 92 ans, les États-Unis ont décroché la médaille d’or au Championnat du monde de hockey de l’IIHF. Dans une victoire serrée de 1-0, les Américains ont eu raison de la surprenante formation suisse. Ce triomphe, qui aurait dû revenir aux Canadiens selon plusieurs, renforce les arguments de ceux qui croient fermement aux chances de l’équipe américaine de viser l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.

Parmi les joueurs qui ont été appelés à défendre les couleurs des États-Unis, il y en a un, qui, contrairement à son pays au Championnat du monde, n’est pas étranger à soulever les grands honneurs. Pour Zeev Buium, le jeune arrière du Wild du Minnesota, il s’agissait de son sixième titre en l’espace de deux ans toutes compétitions confondues. Voici la liste impressionnante de ses conquêtes depuis 2023 :

  • Championnat du monde des moins de 18 ans – 2023
  • Championnat du monde junior – 2024
  • Championnat de la NCHC – 2024
  • Championnat de la NCAA – 2024
  • Championnat du monde junior – 2025
  • Championnat du monde – 2025

Sélectionné au 12e rang lors de la première ronde du repêchage 2024 par le Wild, Buium a connu un parcours universitaire exceptionnel avec les Pioneers de l’Université de Denver. En deux campagnes, le défenseur gaucher a accumulé 98 points en 83 matchs de saison régulière.

Il a fait le saut dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette année après l’élimination de Denver en demi-finale du championnat de la NCAA, face aux Broncos de l’Université de Western Michigan, futurs champions. Depuis son arrivée au sein de la formation du Midwest, Buium a déjà disputé quatre duels éliminatoires, récoltant un point.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *