NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

(crédit photo: NHL.com)

26 mars : Brodeur fait ses débuts dans la LNH!

Il y a exactement 31 ans jour pour jour, soit le 26 mars 1992, le Québécois Martin Brodeur disputait son premier match dans la LNH dans l’uniforme des Devils du New Jersey face aux Bruins de Boston. C’était le début d’une grande carrière pour le cerbère!

À sa première apparition dans la grande ligue, le gardien de but a arrêté 24 des 26 tirs dirigés vers lui afin d’obtenir sa première victoire en carrière. New Jersey a remporté le match par la marque de 4 à 2.

Au cours de son périple dans la LNH, Brodeur a joué 21 saisons avec les Devils et une seule avec les Blues de St.Louis. En 1266 rencontres, il a récolté 691 victoires, dont 125 jeux blancs. Encore à ce jour, le portier détient les records du nombre de victoires et de blanchissages de l’histoire de la ligue. Il a terminé sa carrière avec un pourcentage d’arrêt de 0,912.

Le 20e choix au total du repêchage de 1990 a remporté la Coupe Stanley à trois reprises avec New Jersey (1995, 2000 et 2003). Il a aussi été récipiendaire de quatre trophées Vézina, d’un Calder et de cinq William M. Jennings. Martin Brodeur a d’ailleurs été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2018. Il occupe maintenant un poste au sein de l’état-major des Devils.

Durant sa carrière, Brodeur se faisait un malin plaisir d’inscrire des buts. Il en a d’ailleurs inscrit trois, dont celui-ci contre le Canadien de Montréal.

Pour les nostalgiques, voici une compilation des dix meilleurs moments de Martin Brodeur dans la LNH :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Nouveau contrat pour Cole Caufield!

Le Canadien a annoncé ce matin avoir accordé une prolongation de contrat de huit ans à l’attaquant Cole Caufield, qui aurait pu devenir joueur autonome

Respectons la LHJMQ svp!

Les Remparts de Québec ont vaincu les Thunderbirds de Seattle 5-0, hier, pour permettre à la LHJMQ de remporter la coupe Memorial pour la quatrième