(crédit photo: CTV News Regina)

3,72 millions de dollars pour une caisse scellée de cartes de hockey

PARTAGER

Au cours des dernières semaines, vous avez probablement entendu parler de cet habitant de Regina en Saskatchewan qui avait retrouvé dans son sous-sol une caisse de boîtes de hockey de la série O-Pee-Chee datant de 1979.

Cette personne avait fait la trouvaille d’une vie; cette caisse contient des boîtes de la série dans laquelle il est possible de dénicher la carte recrue de Wayne Gretzky. Selon l’état de la carte, cette pièce du #99 peut se vendre entre 1000$ et 3,75 millions de dollars américains.

Vous vous en doutez sûrement, mais l’intérêt des collectionneurs pour cette caisse était immense. La possibilité de trouver une carte recrue de Gretzky en excellente condition dans cette caisse est le principal attrait.

Plus tôt ce matin, l’enchère pour cette fameuse caisse s’est terminée. L’acheteur s’en est emparé pour un montant de 3,72 millions de dollars américains! Il s’agit de la caisse de cartes sportives s’étant vendu au prix le plus élevé de l’histoire.

On souhaite à l’acheteur de trouver la carte qu’il recherche et qu’elle soit dans le meilleur état qui soit pour pouvoir obtenir un grade de 10 sur 10 par une compagnie comme PSA. Sinon, il lui sera impossible de rembourser son investissement.

Le grading est un processus commun dans le monde des cartes et consiste à soumettre une de vos pièces de collection à une entreprise qui évaluera sa condition et la retournera dans un étui de protection. Vous pouvez voir sur la photo ci-bas à quoi cela ressemble.

Lors de l’évaluation, les compagnies évaluent différents aspects de la carte tels que l’état des coins, des contours, de la surface ainsi que le centrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES