(crédit photo: Goal.com)

À 16 ans, Yamal marque l’histoire de l’Euro

PARTAGER

Si vous êtes fans de soccer, vous avez assurément entendu parler de la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, au cours des derniers mois. Après avoir marqué l’histoire du Barça en mai dernier en devenant le plus jeune joueur du club à atteindre la barre des 50 matchs, le jeune espagnol a inscrit son nom dans l’histoire de l’Euro, samedi.

Partant face à la Croatie, Yamal est devenu le plus jeune joueur à jouer un match de l’histoire du championnat. Âgé de 16 ans et 338 jours, l’attaquant a détrôné le Polonais Kacper Kozlowski qui avait 17 ans et 246 jours lors de sa première apparition à l’Euro 2021.

Comme si ce n’était pas déjà assez grandiose, Yamal a obtenu une passe décisive sur le troisième filet des siens, celui de son coéquipier Dani Carvajal. Le joueur du FC Barcelone a servi un superbe centre à Carvajal qui n’avait plus qu’à enfiler l’aiguille!

Avec cette passe, le prodige a dorénavant contribué à sept buts en seulement huit rencontres sous les couleurs de l’Espagne.

À son premier match de l’Euro 2024, les Espagnols se sont facilement défaits des Croates par la marque de 3-0. Alvaro Morata et Fabián ont été les deux autres buteurs de la Roja. Une bonne entrée en matière pour Yamal et sa bande au sein du « groupe de la mort ».

Pour voir les faits saillants de la rencontre :

La prochaine partie du sélectionneur Luiz de la Fuente se déroulera jeudi prochain alors que ses hommes se mesureront à l’Italie à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES