© Eric Bolte-USA TODAY Sports

Acquisition de Laine : Xhekaj n’y croyait pas

PARTAGER

La saga Patrik Laine a captivé l’attention tout l’été, et son arrivée à Montréal a ravivé les discussions au sein de la LNH. À 26 ans, l’ailier s’amène au Québec avec une réputation polarisante, ce qui rend les débats encore plus enflammés. Toutefois, je ne suis pas là pour aborder les échos des vestiaires concernant son attitude ou d’autres aspects de sa personnalité, mais plutôt pour traiter de sa réputation en tant que franc-tireur et joueur d’impact.

Depuis plusieurs semaines, on entendait dire que Laine pourrait finir par rejoindre Montréal, et les experts cherchaient à déterminer quel retour Kent Hughes pourrait proposer à son homologue Don Waddell pour le Finlandais. Peu avaient anticipé que Jordan Harris serait le seul actif à quitter le Bleu-Blanc-Rouge en échange de l’attaquant et d’un choix de deuxième ronde. Selon ce que rapporte TVA Sports, l’offre de Kent Hughes était tellement inattendue qu’Arber Xhekaj n’a pas pu y croire quand sa mère lui a annoncé la nouvelle.

« Tu es certaine que ce n’est pas un échange fictif [mock trade] sur les réseaux sociaux? » – Arber Xhekaj

Il a dû confirmer la véracité de l’information, et en voyant le numéro de Laine dans la conversation de groupe des athlètes du CH, il a dû se faire à l’idée.

«Tout le monde dans la conversation de groupe était gonflé à bloc. Les joueurs aimaient le message [que lançait Kent Hughes en améliorant l’équipe]. On a tous contacté Laine. Je l’ai rejoint pour lui dire qu’on était excités de l’avoir. Il était très enthousiaste.» – Arber Xhekaj

Le message dont parle le Shérif est très simple : l’état-major ne se contente plus de planifier pour l’avenir, il souhaite désormais se donner les moyens de rivaliser avec les meilleures formations pour une place en éliminatoires à court/moyen terme.

« Le retour de Kirby Dach, combiné à l’arrivée de Laine, voilà deux énormes pas dans la bonne direction. L’an dernier, déjà, tu voyais qu’on devenait de plus en plus compétitifs. On a rivalisé avec de bonnes équipes. » – Arber Xhekaj

Lorsque je mentionnais que le nouveau numéro 92 du Tricolore avait déjà une réputation bien établie, Wi-fi le confirme à travers ses déclarations et sa réaction face à l’arrivée du natif de Tampere. Il considère Laine comme un pilier offensif du top-6 et une arme supplémentaire pour augmenter les chances de victoire chaque soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES