Adam Fantilli a été limité à seulement 49 parties lors de son année recrue en raison d’une blessure. Lorsque Fantilli a vu l’attaquant vedette des Canadiens «tomber au combat» samedi soir, il l’a texté pour qu’il garde la tête haute.
«Patrick est un ami à moi, tu ne veux jamais voir ce genre d’incidents arriver!». C’est ce qu’a rapporté Mark Scheig par l’entremise de son compte Twitter.
Hier, plus tôt en journée, Fantilli a été l’invité de l’ancien pugiliste de la LNH John Scott à son podcast «dropping the gloves».
Il a abondement parlé de l’attaquant finlandais : «Il avait des choses personnelles à gérer. C’est pourquoi il a intégré le programme d’aide de la LNH, et j’ai parlé avec lui, il semble bien se porter, prêt à revenir dans le jeu et à se replonger dans le rythme. Il avait l’impression d’avoir besoin d’un changement de décor. Il l’a eu. Patty a beaucoup fait pour moi quand je suis arrivé dans l’équipe. Il m’a permis de rester chez lui, m’a emmené souper. C’était un excellent coéquipier pour moi. Je lui souhaite tout le meilleur.»
Il a également été questionné sur Laine qui a commenté l’atmosphère pourrie dans la chambre de Blue Jackets: «Nous avons un excellent groupe de gars dans notre vestiaire. Nous passons de bons moments à la patinoire. Peut-être que cela remonte au début de l’année avec ce qui a pu se passer avec l’ancien entraîneur. C’est la seule chose à laquelle je peux penser, car nos leaders ont fait un excellent travail pour créer une ambiance très accueillante.»
Mike Babcock était-il responsable de la situation avec Laine? John Scott a plaisanté sur le fait que Fantilli le blâmait, mais ce dernier n’a pas ajouté de l’huile sur le feu.
Avec 27 points à ses premiers matchs dans la LNH, le jeune joueur de centre est voué à un bel avenir.