Adam Fantilli (Aaron Doster-USA TODAY Sports)

Adam Fantilli et les Blue Jackets en visite

PARTAGER

Le Canadien (3-2-1) tentera de rebondir de sa défaite de 5-2 subie aux mains des Devils, mardi, en recevant les Blue Jackets de Columbus (3-2-1), ce soir, au Centre Bell.

Ce sera l’occasion pour les partisans montréalais de voir Adam Fantilli en personne pour la première fois. Le troisième choix au total du plus récent repêchage a deux buts et deux passes en six matchs depuis le début de la saison.

Les Blue Jackets ont changé le visage de leur défense au cours de la saison morte, ajoutant Ivan Provorov, anciennement des Flyers, et Damon Severson, qui a longtemps joué au New Jersey. Provorov mène l’équipe avec cinq points, juste des aides, à égalité avec Boone Jenner, qui a déjà quatre buts. Severson, lui, a jusqu’ici enregistré deux passes.

Provorov est le défenseur le plus utilisé de l’équipe, avec un temps de jeu moyen de 23:56. Après Zach Werenski et Erik Gudbranson, Severson est le quatrième plus employé (19:15).

Les deux nouveaux venus aident les Blue Jackets à présenter la 16e fiche défensive de la ligue, avec une moyenne de 3,17 buts accordés par match. Ce qui ressemble au Canadien (18e, 3,33).

Offensivement (19e, 2,83), si les Blue Jackets veulent retourner en séries pour la première fois depuis 2020, ils devront en obtenir davantage de Johnny Gaudreau (0-3) et Patrik Laine (1-1), qui n’ont respectivement que trois et deux points.

Outre Fantilli, les Jackets misent sur d’autres bons jeunes en attaque, comme Kirill Marchenko (0-3), Kent Johnson (1-1) et Cole Sillinger (0-2). Johnson a notamment été le cinquième choix au total en 2021 et a récolté 40 points l’an dernier, comme recrue.

À noter que le match de ce soir sera le premier à Montréal de Pascal Vincent comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale. Vincent, un Lavallois de 52 ans, a succédé à Mike Babcock avant le début de la saison, dans la foulée du « scandale des photos » impliquant Babcock.

Blue Jackets vs Canadien ce soir, 19h

Meilleurs marqueurs des Blue Jackets

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES