Comme nous vous l’avons rapporté dimanche dernier, l’attaquant québécois Alex Barré-Boulet avait été mis au ballottage par le Canadien. Il avait perdu sa place au profit d’Emil Heineman. Cette décision démontre qu’il y a une compétition féroce au sein de l’équipe pour obtenir une place dans l’alignement.
Barré-Boulet devait maintenant faire preuve de résilience pour rebondir avec le Rocket de Laval. Ce soir, les hommes de Pascal Vincent affrontaient le Crunch de Syracuse, qui n’a pas encore connu la défaite. À peine une minute après le début de la première période, le québécois a inscrit son premier but de la saison de manière spectaculaire.
Voyez ici la magnifique manoeuvre du #12
Il est clair que Barré-Boulet ne tient pas à rester dans la AHL et qu’il cherche à démontrer à l’organisation qu’il mérite sa place avec le grand club. Avec des performances comme celle-ci, il envoie un message fort. Chaque moment comme celui-ci lui permet de se rapprocher un peu plus de son but: réintégrer la LNH. Brandon Gignac a récolté une passe sur ce but.
Dans cette même période, Vincent Arseneau et Tyson Feist se sont affrontés dans un violent combat. Ce duel a pris fin de manière abrupte lorsque l’on a vu Arseneau lâcher son adversaire et examiner sa main. Son annulaire gauche était cassé, ce qui signifie que son match est donc terminé.
Voyez ici
Après une période de jeu, le Rocket mène toujours 1 à 0.