NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Jonathan Drouin (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Allen blanchit Chicago, Drouin épate

Le Canadien de Montréal a vaincu les Blackhawks de Chicago par la marque de 4-0 mardi soir, au Centre Bell. Le brio de Jonathan Drouin et Jake Allen a permis au Tricolore de récolter les deux points de la victoire.

Justin Barron, en avantage numérique, Joel Armia, David Savard et Christian Dvorak ont été les buteurs.

L’attaquant québécois, Jonathan Drouin, a récolté trois mentions d’aide. Le numéro 27 du Canadien traverse une très belle séquence. Il a récolté neuf mentions d’aide lors des six derniers matchs.

Dvorak (1 but – 1 passe), Armia (1-1), Jordan Harris (0-1), Alex Belzile (0-1) et Evgenii Dadonov (0-1) ont amassé les autres points.

À lire aussi : Buts du Canadien

Le gardien de but du Canadien, Jake Allen, a bloqué 22 rondelles pour obtenir son 24e jeu blanc en carrière, un premier depuis le 2 novembre 2021.

En tout de fin de match, Michael Pezzetta a jeté les gants contre Reese Johnson. Plus tôt dans la rencontre, Josh Anderson avait également livré un combat contre Connor Murphy pour venir à la défense de Nick Suzuki.

Le match en chiffres

  • Drouin, Armia et Dvorak : +2 chacun
  • Mike Matheson : 4 tirs bloqués
  • Rafaël Harvey-Pinard, Barron et Harris : 2 tirs bloqués
  • Dvorak : 9 en 10 (90 %) sur les mises au jeu
  • Nick Suzuki : 14 en 24 (58 %) sur les mises au jeu
  • Michael Pezzetta : 7 mises en échec

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

À voir: un «skatepark» version hockey!

Imaginez voir le skatepark de votre quartier se transformer et devenir un parcours de hockey géant… Le compte Tik Tok Leevi Nakari a publié une vidéo impressionnante qui démontre

CH : une première depuis 1952!

Face aux Blue Jackets de Columbus samedi soir, l’attaquant du Canadien, Rafaël Harvey-Pinard, a inscrit trois buts en une seule période. C’est la première fois