Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Andrew Mangiapane passe aux Capitals

PARTAGER

Après avoir été chercher Pierre-Luc Dubois, la semaine dernière, Brian MacLellan a acquis d’autres renforts pour ses Capitals en obtenant l’ailier Andrew Mangiapane! En retour, Washington, qui refuse visiblement de reconstruire, a cédé un choix de deuxième ronde au repêchage de 2025.

Mangiapane, 28 ans, vient de conclure la dernière saison avec 14 buts et 40 points en 75 matchs. Sa meilleure campagne sur le plan offensif fut en 2021-2022, alors qu’il a déjoué les gardiens adverses à 35 reprises.

Cette performance lui a valu un contrat de trois ans, à un salaire annuel de 5.8 millions $. Cependant, ce fut la seule année où il a dépassé le plateau des 20 buts. À la fin de la prochaine saison, le nouveau venu avec la bande à Ovechkin pourrait donc être un joueur autonome sans compensation.

Du côté des Flames, le DG Craig Conroy a décidé d’envoyer Mangiapane sous d’autres cieux pour obtenir du capital au repêchage et, surtout, plus d’espace sur sa masse salariale. Une transaction parfaite pour son club qui veut repartir sur des nouvelle bases.

Quant aux Capitals, on espère que l’ailier va profiter de ce changement d’air pour amener une plus grande profondeur à l’attaque. Dans le pire des cas, si jamais ça ne va pas pour l’équipe, il pourra être à nouveau troqué à la date limite des transactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES