Crédit: @khl_eng

Anton Silayev rencontrera le CH pour une 2e fois

PARTAGER

Le géant de 6 pieds 7 vu comme le prochain Zdeno Chara par certains, Anton Silayev, rencontrera les Canadiens de Montréal du côté de Vegas cette semaine. Selon le rapport de David Pagnotta (TheFourthPeriod), Silayev débarquera dès demain sur la terre des Golden Knights. Les formations qui repêchent au sein du top-10 s’entretiendront donc avec le Russe.

«Anton Silayev, le meilleur patineur international de la LNH avant le repêchage de la LNH, arrive à Vegas demain. Il a déjà rencontré les cinq premières équipes et j’ai entendu dire qu’il avait prévu des entretiens prolongés et des tests médicaux et physiques cette semaine avec toutes les équipes du top 10.» – David Pagnotta

Si l’on se fie aux informations précises de Pagnotta, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal dialogueront avec le gentil géant pour une seconde fois.

Silayev est classé différemment sur les listes que je consulte, où il passe du rang numéro 2 sur une au rang numéro 10 sur une autre… et en dehors du top-10 sur mon propre mock-draft.

Personnellement, je le vois comme un défenseur shutdown, difficile à percer à un contre un. Avec la rondelle, il n’est pas atroce, au contraire, il est apte à distribuer celle-ci de façon convenable, mais son apport offensif au sein de la LNH risque d’être moindre.

Pis mine de rien, Silayev est très fluide sur patin pour un jeune homme de cette stature qui a eu 18 ans en avril passé. Il peut changer de direction subitement, il est très efficace le long des rampes, il peut distribuer de bons coups d’épaule et pour nettoyer le devant de la peinture de son gardien, il excelle.

Voici d’ailleurs une solide mise en échec distribuée par Silayev:

Bref, à mes yeux, il demeure un joueur très intrigant, mais qui ne possède pas l’étoffe d’un brigadier numéro un au sein de la Ligue nationale.

Zieutez cette vidéo qui contient plusieurs faits saillants de Silayev:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES