Après le geste controversé de Ridly Greig en première période, Arber Xhekaj a choisi de se venger sur l’une des vedettes des Sénateurs d’Ottawa. Bien que Kirby Dach soit revenu au deuxième vingt, le robuste défenseur des Canadiens de Montréal a jugé bon de rendre la pareille à la formation ontarienne.
Lors d’une entrée en zone de Tim Stützle, le brigadier du CH a décidé d’asséner une mise en échec directement à la tête de l’attaquant. Il n’en fallut pas plus pour susciter la fureur de Brady Tkachuk, qui s’est rué sur Xhekaj.
Stützle est immédiatement retraité au vestiaire et ne reviendra pas au jeu ce soir.
Après avoir calmé les deux équipes, les officiels ont délibéré sur la sanction à infliger au numéro 72 du Tricolore. Après de longues minutes de discussion, ils ont finalement choisi d’imposer au Shérif une pénalité majeure ainsi qu’une expulsion de match. Il a également écopé de deux minutes pour rudesse, tout comme Tkachuk, à la suite de leur escarmouche.
Pendant l’infériorité numérique de la Sainte-Flanelle, les Sénateurs ont trouvé le fond du filet à trois reprises, prenant l’avantage au Centre Bell. Le comble dans cette histoire, c’est que Ridly Greig a marqué le but donnant l’avance aux Sens.
Cet événement fait de l’ombre aux beaux jeux offensifs orchestrés par l’attaque du Bleu-Blanc-Rouge lors du deuxième engagement.
C’est la deuxième fois en deux matchs que Wifi quitte le duel prématurément. Il avait connu le même sort lorsqu’il a agressé Cédric Paré samedi, à la suite de la blessure de Patrik Laine.
Après avoir reçu seulement une amende pour son geste de samedi, il y a de bonnes chances qu’il rencontre le comité de discipline et qu’une suspension pende au bout de son nez.