© Dan Hamilton-Imagn Images

Aucune nouvelle de Laine et Reinbacher

PARTAGER

Samedi dernier, Patrik Laine, sur un genou à genou orchestré par Cédric Paré, et David Reinbacher ont tous les deux quitté la rencontre contre les Maple Leafs de Toronto en raison d’une blessure similaire. Les deux joueurs de la Sainte-Flanelle ont subi, de façon différente, une blessure au niveau du genou, ce qui n’était pas une première pour le jeune défenseur de 19 ans.

D’ailleurs, lors de la Coupe des Présidents dimanche après-midi, les deux soldats du bleu-blanc-rouge brillaient par leur absence, eux qui devaient passer une imagerie par résonance magnétique (IRM).

Finalement, selon les informations récoltées par Elliotte Friedman, livrées via son podcast 32 Thoughts, les deux joueurs n’avaient toujours pas eu leur IRM, probablement en raison de l’enflure… Je ne suis pas médecin, mais selon mes lectures, si c’est trop enflé, on ne parvient pas à bien discerner le statut exact de la blessure.

Tout le Québec est impatient d’en apprendre davantage au sujet de Patrik Laine, lui qui a apporté un «hype» incroyable dès son arrivée au sein du Tricolore. Grâce à Lane Hutson, le retour de Kirby Dach et la présence d’une vedette comme Laine (en pleine forme physique et mentale), les amateurs étaient confiants d’assister à une saison fabuleuse, où l’équipe allait lutter pour une place en séries.

Malheureusement, le château de cartes s’est effondré et les espoirs se sont déjà dissipés…

Dans le cas de Reinbacher, ce qui est triste dans ce scénario, c’est que le jeune homme venait de régler de sérieux problèmes au niveau des genoux… Si cette blessure est aussi grave qu’elle semble l’être, Reinbacher pourrait perdre une année de développement, ce qui peut être catastrophique, encore plus pour un défenseur, une position plus longue à développer.

À partir de là, souhaitons que les nouvelles soient meilleures qu’on l’imagine…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *