Le Canadien n’a pas l’air du tout d’une équipe fatiguée à son premier match au Centre Bell en deux semaines, après cinq matchs de suite sur la route.
Il bataille ferme avec les Panthers de la Floride et la différence jusqu’ici, c’est une bévue de Gustav Lindström, à la ligne bleue offensive, qui a mené à un deux contre un et au but d’Aleksander Barkov à 7:07 de la deuxième période, en désavantage numérique.
Sinon, le CH a eu de bonnes chances en deuxième, surtout Jesse Ylönen. Dans la cinquième minute, le 56 s’est présenté seul à la gauche de Sergei Bobrovsky, mais il a envoyé la rondelle trop haut.
Une minute plus tard, Ylönen s’est avancé à deux contre un avec Jake Evans, mais le tir de ce dernier a raté la cible.
Puis, dans la 10e minute, Ylönen s’est démarqué dans l’enclave, mais il a été frustré d’un bon déplacement gauche-droite du Bob.
Ylönen mène d’ailleurs l’équipe avec trois tirs, à égalité avec Tanner Pearson — nettement plus visible que lors du voyage — et Sean Monahan.
S’il veut l’emporter, le Canadien devra être plus opportuniste, surtout en avantage numérique, où il est 0 en 5. Il faut dire, toutefois, que Mike Matheson et Cole Caufield ont rapidement mis fin à des jeux de puissance. Donc, dans les « faits », c’est pas mal plus 0 en 3. Mais quand même.
Cayden Primeau et Sergei Bobrovsky ont été testés 18 fois chacun jusqu’ici. Qui tiendra le coup en troisième?