© Bob Frid-Imagn Images

Barrie obtient finalement un essai

PARTAGER

Selon les informations de Pierre LeBrun, Tyson Barrie, l’un des meilleurs défenseurs encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes, aurait paraphé un contrat d’essai professionnel avec les Flames de Calgary.

Âgé de 33 ans, Barrie a pris part à 13 saisons dans la Ligue nationale, évoluant avec l’Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d’Edmonton et les Predators de Nashville.

Après une campagne difficile l’an dernier, le natif de Victoria tentera de retrouver sa splendeur en Alberta. Excepté 2023-2024, il n’avait jamais connu une année avec moins de 38 points depuis ses « vrais » débuts dans le circuit Bettman en 2012-2013. Il a même enregistré quatre saisons avec 50 points ou plus. Sa meilleure performance remonte à 2018-2019, lorsqu’il a accumulé 59 points en 78 matchs avec les Avs.

En signant avec les Flames, il intègre un groupe qui a perdu plusieurs éléments clés depuis le commencement de la campagne précédente, notamment Noah Hanifin et Nikita Zadorov. S’il parvient à se tailler un poste dans l’équipe, il pourrait bénéficier de temps de jeu sur l’avantage numérique, un domaine dans lequel il a déjà fait ses preuves.

En carrière dans la LNH, Barrie a disputé 809 matchs et cumulé 505 points. Depuis ses débuts dans la ligue, il se classe au 10e rang des défenseurs les plus prolifiques en avantage numérique, avec un total de 210 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES