Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Biron classe les gardiens du CH au 6e rang au Canada

PARTAGER

La plupart des équipes de la LNH ont terminé le gros de leurs emplettes de l’été pour préparer la prochaine saison, ce qui permet de prendre un peu de recul pour faire un bilan des effectifs un peu partout.

Sur les ondes de TSN, l’ancien gardien Martin Biron, maintenant analyste, a fait un classement des équipes canadiennes selon leur situation dans les buts.

Pour lui, les derniers de classe sont le tandem formé par Dustin Wolf et Dan Vladar, des Flames, alors que le duo Thatcher Demko et Arturs Silovs, des Canucks, est en tête dans cet exercice.

Et le Canadien dans tout ça, avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau? Martin Biron leur a octroyé le sixième rang, tout juste devant les Flames.

Si l’analyste a fait ce choix, ce n’est pas parce qu’il n’a pas confiance en les deux cerbères pour faire le travail, eux qui ont bien tiré leur épingle du jeu en 2023-2024.

«Je continue de penser que les Canadiens de Montréal auront des difficultés défensives en raison de leur jeunesse à la ligne bleue, ce qui placera Montembeault et Primeau dans une situation difficile.» – Martin Biron

C’est vrai qu’outre Mike Matheson et David Savard, le reste de la défensive du Tricolore est encore en apprentissage. Personnellement, je m’attends quand même à voir une amélioration puisque, justement, ces jeunes auront plus d’expérience derrière la cravate!

Il se peut fort bien que dans un an, le duo des gardiens du CH pourra grimper dans un tel classement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES