Jake Allen (Winslow Townson-USA TODAY Sports)

Boston domine, quatrième défaite de suite du CH

PARTAGER

Les samedis se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le Canadien. Après avoir surpris les Bruins 3-2, samedi dernier au Centre Bell, il s’est incliné 5-2 ce soir, à Boston.

En retard 2-0 après 20 minutes et 4-1 après 40, le Canadien a vu les Bruins inscrire un cinquième but à 5:39 du troisième engagement, celui de James van Riemsdyk.

David Pastrnak a alors récolté sa troisième mention d’aide de la soirée et Brad Marchand, sa deuxième. Charlie Coyle a également récolté deux passes, tandis que Trent Frederic a enfilé deux buts.

Dans une cause perdue, Johnathan Kovacevic a touché la cible dans un deuxième match consécutif, à 15:29, sur des passes de Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky.

Ce dernier avait également réussi le premier but du CH, en deuxième période. Ça lui fait donc un but et deux passes depuis trois matchs.

Bien qu’il ait accordé cinq buts, Jake Allen n’a pas à rougir de sa performance, lui qui a effectué 39 arrêts, pratiquement deux fois plus que Jeremy Swayman, auteur de 20 arrêts.

Brendan Gallagher, Alex Newhook, Cole Caufield et Jordan Harris ont été les plus menaçants avec trois tirs chacun.

Défensivement, pour une très rare fois cette saison, ce n’est pas Mike Matheson (22:04), mais bien Kaiden Guhle qui a dominé le CH pour le temps de jeu, à 24:27. Justin Barron et Jordan Harris ont également franchi la barre des 20 minutes.

Vaincu à ses quatre dernières sorties, le Canadien prendra maintenant la direction de la Californie pour des matchs contre les Ducks, mercredi, les Sharks, vendredi et les Kings, samedi.

Notez bien l’heure des deux dernières rencontres: 15h30 à San Jose et 16h à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES