© nick turchiaro-usa today sports

Brad Marchand était très magané en séries

PARTAGER

Brad Marchand est reconnu comme un guerrier ultime et une petite peste singulière. Le capitaine des Bruins de Boston offre un style de jeu unique, soit celui du plus détesté, mais tout le monde le prendrait au sein de son équipe. D’ailleurs, s’il détient cette lettre de noblesse sur son maillot, ce n’est pas un hasard. Il était le soldat pour poursuivre l’œuvre de Patrice Bergeron.

Tout ce brouhaha afin d’indiquer (ou de démontrer) à quel point Brad Marchand demeure un guerrier, lui qui a enfilé son uniforme malgré de sérieuses blessures… Le numéro 63 sort tout juste de trois opérations qu’il a subies pendant la période estivale.

«Brad Marchand a subi trois opérations chirurgicales l’été dernier. Coude (tendon déchiré), aine et abdomen. Il a joué malgré sa blessure au coude pendant toute l’année 2023-24, tandis que les deux autres blessures sont survenues à la fin de la saison régulière 2023-24.» – Ty Anderson

Donc Marchand a joué très éclopé contre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride, ce qui l’a certes privé d’offrir une efficacité totale. Au fait, Marchand a certes subi une vilaine blessure à la suite de la mise en échec et du coup salaud de Sam Bennett directement à la tête.

Marchand est finalement revenu à l’action durant la série contre les Cats, mais on sentait qu’il n’était pas dans une forme physique extraordinaire. Ça démontre totalement à quel point le vétéran de 36 ans a le logo des Bruins de Boston tatoué sur le cœur.

Rappelons que lors de la campagne 2023-24, Marchand s’est permis une récolte de 67 points et 29 buts en 82 rencontres. Ces 67 points le placent au second rang des meilleurs pointeurs de son club en 2023-24, derrière David Pastrnak, qui a été étincelant avec 110 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *