Cole Caufield et Nick Suzuki (nhl.com/canadiens)

Bravo à Kent Hughes… et à Cole Caufield!

PARTAGER

Cole Caufield aurait facilement pu être gourmand et demander plus de 8 M$ par saison, pour ne pas dire 8,5 M$. Mais il a décidé de penser à l’équipe avant tout.

En acceptant 7 850 000$ par saison, Caufield y va de deux énoncés clairs.

De un, il veut gagner et est prêt à accepter « un peu » moins d’argent pour permettre au Canadien de bâtir la meilleure équipe possible.

De deux, il accepte que le Canadien, c’est d’abord et avant tout l’équipe de son grand chum Nick Suzuki, qui fera 250 000$ de plus que lui lors des sept prochaines saisons.

Bravo, donc, à Caufield, d’avoir accepté cette entente de 62,8 M$, sachant très bien que rien ne coûte plus cher dans la LNH que des joueurs capables de marquer des buts. Ce qu’il est déjà capable de faire. Et ce qu’il fera encore plus souvent au cours des huit prochaines saisons.

Bravo à Kent Hughes aussi, qui a mis son chapeau d’ancien agent lors des négociations pour faire comprendre à Caufield son plan à long terme, le concept d’équipe, l’importance de Suzuki et, aussi, le fait que Caufield aura 30 ans à la fin de son entente et qu’il va pouvoir signer à ce moment une autre grosse entente.

Capfriendly.com, la référence en termes de contrats de la LNH, compare l’entente de Caufield à celles-ci:

Brady Tkachuk 8 ans x 8,2 M$

Jordan Kyrou 8 ans x 8,125 M$

Kevin Fiala 7 ans x 7,875 M$

Andrei Svechnikov 8 ans x 7,75 M$

Clayton Keller 8 ans x 7,15 M$

Matthew Boldy 7 ans x 7 M$

J’ajouterais aussi le contrat de Tim Stutzle, qui touchera 8,35 M$ lors des huit prochaines saisons à Ottawa.

Caufield et Suzuki jusqu’en 2030

Avec ce contrat, le Canadien s’assure des services de Caufield jusqu’en 2031. Suzuki, lui, a une entente valide jusqu’en 2030.

C’est autour d’eux que va se construire non seulement l’attaque, mais l’équipe au grand complet.

Très peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir leurs deux meilleurs attaquants sous contrat pour moins de huit millions par saison? Chapeau Kent Hughes!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES