© Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Brière a entendu les histoires négatives à propos de Michkov

PARTAGER

Daniel Brière et son clan ont pris le risque, lors de l’encan 2023, de sélectionner Matvei Michkov, un Russe au talent certes, mais avec un contrat en poche du côté de la KHL. Avec un travail acharné et sans relâche, les Flyers de Philadelphie ont réussi, plus tôt que tard, à greffer le Russe à leur alignement en vue de la prochaine campagne.

Ceci étant dit, l’attaquant dynamique de 19 ans se retrouve à Philadelphie depuis plusieurs semaines, accompagné de son frère et sa mère, en préparation pour sa toute première campagne dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie. D’ailleurs, depuis qu’il demeure à Philly, son anglais s’est considérablement amélioré, lui qui est désormais en mesure de communiquer convenablement avec ses pairs.

Brière, conscient des histoires négatives à propos de Michkov, est fier de son poulain et de la facilité de celui-ci à s’intégrer à cette nouvelle culture. Concernant les chapitres négatifs de Michkov, Brière est conscient qu’à un jeune âge, les émotions ne sont pas gérées nécessairement d’une façon appropriée, tout en indiquant que si ça se produit dans le vestiaire des Flyers, ça ne passera pas.

Voici d’ailleurs le dialogue du GM des Flyers au sujet des stupidités réalisées par le jeune Michkov:

«Le temps va nous le dire. Il a 19 ans seulement. Je suis passé par là. J’en ai fait des stupidités dont je ne suis pas fier à cet âge-là. Il n’est pas le seul. Il est tellement compétitif qu’il s’attend à ce que les joueurs autour de lui le soient autant. Quand il réagit mal envers des coéquipiers, c’est peut-être parce que ces joueurs ne compétitionnent pas autant que lui. Quand tu es jeune, tu ne sais peut-être pas comment gérer ça. Il n’a peut-être pas utilisé la bonne façon de le faire. Mais si ça arrive ici, ça ne passera pas.»

Honnêtement, je peux me tromper, mais j’ai l’impression que tout se déroulera bien pour Michkov en raison de la façon qu’il est encadré et du leadership exercé au sein des Flyers, incluant le coach John Tortorella, qui possède beaucoup de «pogne». Mais, au final, seul l’avenir nous dictera la façon dont se déroulera le récit Michkov, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES