Brendan Gallagher (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Canadien-Ducks: votre avant-match

PARTAGER

Le Canadien (7-9-2) amorce son périple en Californie ce soir, à 22h, avec un arrêt à Anaheim, où les Ducks surprennent depuis le début de la saison avec une fiche de 9-9-0.

Samuel Montembeault, qui présente un dossier de 3-3-1 avec une moyenne de 2,78 et une efficacité de ,908, sera le gardien partant.

Rappelé lundi, le défenseur Jayden Struble disputera son premier match dans la LNH, à la gauche de Gustav Lindström. Mattias Norlinder, rappelé hier, sera laissé de côté.

En attaque, Martin St-Louis a décidé de brasser la soupe hier, à l’entraînement. Brendan Gallagher est promu aux côtés de Nick Suzuki et Alex Newhook, Christian Dvorak retourne au centre de Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, tandis que Josh Anderson entamera la rencontre avec Sean Monahan et Tanner Pearson.

La quatrième unité sera composée de Michael Pezzetta, Jake Evans et Jesse Ylönen, du déjà-vu cette saison.

Le Canadien devra avoir à l’oeil Frank Vatrano (12-5) et Mason McTavish (8-9), les deux meilleurs marqueurs des Ducks avec 17 points. Ils joueront avec Ryan Strome, qui en a 14 (2-12).

Tristan Luneau, un ancien des Olympiques de Gatineau, jouera son troisième match de la saison aux côtés du vétéran Cam Fowler, qui mène les défenseurs des Ducks avec 10 points, à égalité avec la recrue Pavel Mintyukov.

John Gibson sera le gardien partant (4-6-0, 2,27 et ,926).

Canadien-Ducks ce soir, 22h

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES