© Aaron Doster-USA TODAY Sports

Capitals: voici pourquoi Patrik Laine n’est pas une option

PARTAGER

Patrik Laine est encore et toujours un membre des Blue Jackets de Columbus, puis celui-ci semble loin de quitter sa formation actuelle. Tout indique que peu de formations s’intéressent à celui qui arbore le numéro 29… Les Capitals ont été liés à Laine, mais dans les faits, peuvent-ils se le permettre?

Les Caps, à l’instar des Predators de Nashville, ont fait sensation lors de cette période estivale avec les ajouts entre autres de Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun et Andrew Mangiapane. C’est beaucoup de dollars qui se sont ajoutés à la masse salariale des Rouges.

Heureusement, la partie du salaire retenue d’Evgeny Kuznetsov n’est plus sur le fichier et les salaires de Nicklas Backstrom et de TJ Oshie se retrouveront sur la LTIR au début du calendrier. À moins que le vétéran de 37 ans (Oshie) réussisse à régler ses problèmes de dos.

Cela dit, Patrik Laine pourrait certes devenir le marqueur du «District» une fois le retrait d’Alex Ovechkin, mais, comme mentionné au préalable, les Capitals sont limités au niveau de l’espace restant sous le plafond.

«Cependant, il n’est pas bon marché, et c’est un problème majeur pour Washington en ce moment. Laine a un cap hit de 8,7 millions de dollars, et bien que les Blue Jackets puissent conserver le salaire lors d’un échange, Washington ne dispose pas d’un espace illimité pour travailler!» – Sammi Silber

Même avec Backstrom et Oshie sur la LTIR, il faudrait que la direction des Caps sorte un gros salarié pour insérer le montant de Patrik Laine. Vite fait, je ne vois aucun joueur qui pourrait être inclus dans un traité impliquant Patrik Laine. Les gros salariés viennent d’arriver ou ils sont des éléments capitaux pour le club.

Donc, au final, les Caps et les Canadiens de Montréal ne sont pas du derby Patrik Laine, c’est évident!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES