Credit : Minas Panagiotakis

Caufield change de numéro en l’honneur de Johnny Gaudreau

PARTAGER

Cole Caufield, l’ailier des Canadiens de Montréal, a rendu un hommage émouvant à Johnny Gaudreau vendredi, quelques heures après que la nouvelle de l’événement tragique soit sortie.

Il a poussé ce geste encore plus loin en choisissant de changer son numéro de chandail pour la prochaine saison. Le petit attaquant en a fait l’annonce mardi soir sur sa page Instagram.

Depuis son arrivée dans la LNH, Caufield a toujours porté le numéro 22. Toutefois, comme il l’a mentionné dans sa publication Instagram, il a déjà arboré le numéro 13 à cause de Johnny Hockey. Cette fois-ci, il souhaite le faire pour honorer ce dernier. Avec l’équipe américaine, l’ailier du CH a souvent enfilé le 13.

L’attaquant de la Sainte-Flanelle a voulu exprimer tout l’amour qu’il a pour le numéro 22 et ce qu’il représente pour lui. Cependant, il juge pertinent de rendre hommage à Gaudreau, qui, tout comme lui, a dû surmonter de nombreux obstacles pour se rendre dans la LNH en raison de son petit gabarit.

« Les dernières années à jouer avec le numéro 22 auront été parmi les meilleurs de ma vie. Mon rêve est devenu réalité et je vais toujours avoir de bons souvenirs en portant ce numéro. J’ai porté le numéro 13 à un certain moment dans ma carrière à cause de Johnny et je le porterai à nouveau en son honneur. Il a ouvert le chemin aux petits joueurs et a prouvé que nous avions un avenir dans ce sport au plus haut niveau. Je serai toujours reconnaissant envers lui. » – Cole Caufield

Le numéro 13 a été brièvement revendiqué par Mitchell Stephens lors de la saison 2023-2024. Cédric Paquette l’avait arboré durant la campagne 2021-2022, et avant lui, Max Domi l’avait utilisé de 2018 à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *