(crédit photo: Eric Bolte)

Caufield se rapproche de Lafleur et Richer

PARTAGER

Avec sa superbe passe sur le but de Nick Suzuki face aux Stars de Dallas samedi après-midi, l’attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a prolongé à 11 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point.

En atteignant ce plateau, l’Américain s’est hissé au troisième rang des plus longues séquences de rencontres avec au moins un point par un joueur de 23 ans ou moins dans l’histoire du CH. Il est présentement à égalité avec Max Domi (2018-19), Doug Wickenheiser (1982-83) et Maurice Richard (1944-45). Caufield est en train de laisser sa marque chez le Bleue-blanc-rouge.

Seulement deux joueurs ont fait mieux dans l’uniforme du Tricolore: Stéphane Richer avec 12 en 1989-90 et Guy Lafleur avec 13 en 1974-75. Caufield aura la chance de rejoindre Richer sur la deuxième marche du podium face aux Blues de Saint-Louis dès 13h, dimanche.

Afin de surpasser le Démon blond, le numéro 22 devra obtenir un point aux cours des trois prochains matchs. La troupe de Martin Saint-Louis affrontera bien évidemment les Blues aujourd’hui, les Duck d’Anaheim mardi et les Rangers de New York jeudi.

Après avoir connu des moments plus difficiles en décembre, le franc-tireur du CH joue du très bon hockey depuis le nouvel an. Le joueur de 23 ans se dirige de plus en plus au filet et diversifie de plus en plus ses chances de marquer. Au cours des 11 dernières parties, l’ailier droit a inscrit 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points.

En 51 rencontres cette saison, Caufield a marqué 17 buts et récolté 24 passes. L’attaquant de 5 pieds 8 pouces est à seulement deux points d’égaler sa meilleure production en carrière de 43 points en 2021-22.

Avec les blessures et les échanges à venir d’ici la date limite des transactions, les partisans de Montréal n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le reste de la saison. Heureusement, le trio de Caufield-Suzuki-Slafkovsky est de plus en plus efficace et démontre une belle chimie sur la glace, des signes encourageants pour l’avenir de l’équipe.

Voici son point dans le match d’hier face à Dallas :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES