Est-ce que Trevor Zegras est le genre de joueur que Kent Hughes devrait ajouter à son noyau actuel? Oui, non, peut-être… Tout dépend de la perception de chaque personne.
Mon collègue Max Lapierre, par exemple, est l’un de ceux qui doutent que Zegras puisse réellement changer la donne chez le bleu-blanc-rouge. Il respecte totalement le talent du jeunot, mais à ses yeux, le CH serait entre de meilleures mains avec des gars au profil de Patrice Bergeron ou Brad Marchand.
Voici le discours à ce sujet qu’il a partagé pas plus tard qu’hier via les ondes de TVA Sports, sur le plateau de JiC.
«Il a un talent extraordinaire. Il a des mains extraordinaires. Un lancer, de la créativité, il a l’attitude d’un gars confiant et c’est correct. Par contre, il faut regarder ça et est-ce que c’est un joueur avec qui on peut gagner une coupe Stanley? Je sais que les partisans veulent l’avoir et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de gars d’avantage numérique. Mais peux-tu remporter une coupe Stanley avec Trevor Zegras qui joue 20 à 22 minutes par soir? Moi, j’en doute. Mais peut-être que je me trompe. Mais je ne vois pas en Trevor Zegras, le profil de joueur que je veux qu’on aille chercher. Je veux qu’on aille chercher un joueur de séries. Un Brad Marchand. Un Patrice Bergeron.»
Les points de Lappy sont excellents, mais pour ma part, je crois sincèrement que Martin St-Louis demeure le type d’entraîneur en mesure d’encadrer et de développer un jeune homme comme Trevor Zegras. Zegras a besoin de jouer la game dans la game, ce qu’il ne fait pas en ce moment. Caufield joue maintenant cette game, qu’il ne jouait pas au préalable, grâce à Martin St-Louis.
Chose certaine, Zegras, actuellement sur la liste des éclopés pour une cheville cassée, a besoin d’un changement d’air et sa fiche actuelle peut en témoigner (sept points en 20 matchs).
Mais la question qui tue : Kent Hughes serait-il prêt à se départir d’au moins deux choix de premier tour afin d’acquérir Trevor Zegras?