Credit: Jim Rassol-USA TODAY Sports

Ce serait la fin pour Ken Holland avec les Oilers

PARTAGER

Les braises de la défaite des Oilers sont encore chaudes et déjà, un gros changement se pointe à l’horizon avec les finalistes de la Coupe Stanley!

Ken Holland, qui est aux commandes du club depuis 2019, serait sur le point de quitter son poste de DG. Darren Dreger a dévoilé que l’homme de hockey de 68 ans ne serait pas à la table de l’équipe lors du repêchage à Vegas, ce week-end.

Il se peut qu’il occupe un autre rôle avec l’organisation, mais ça reste à voir.

D’emblée, il faut amener une précision très importante : le contrat de Holland, en tant que DG, expire le 30 juin.

Jim Matheson, du Edmonton Journal, amène un éclairage intéressant sur la situation. Selon lui, il n’y a pas de signes comme quoi le propriétaire de l’équipe, Darryl Katz, et le président, Jeff Jackson, désirent le retour de Ken Holland dans le rôle qu’il a occupé au cours des dernières années.

D’ailleurs, le journaliste n’est pas convaincu que ce dernier veut poursuivre l’aventure en Alberta. Il a d’ailleurs tout fait pour ne pas être une distraction dans l’entourage des Oilers au courant de la saison et, particulièrement, au cours des deux derniers mois.

Peut-être qu’après cinq ans avec les Oilers et 22 autres avec les Red Wings, où il a remporté la Coupe Stanley trois fois, il va vouloir prendre un peu de recul.

Si le départ de Ken Holland se confirme, il faudra vite statuer sur son remplaçant qui doit piloter le repêchage mais, aussi, la valse des joueurs autonomes qui débute lundi prochain.

Et, surtout, le gros dossier chaud sur la table : les Oilers doivent convaincre Leon Draisaitl de demeurer à Edmonton, lui qui peut signer une prolongation de contrat dès lundi. L’attaquant va écouler la dernière année de son contrat en 2024-2025 et s’il est réticent à poursuivre sa carrière en Alberta, il se peut qu’il soit échangé au lieu d’être perdu sans rien obtenir en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES