Credit: Dean Tait/Hockey Shots

Celebrini aura un rôle de leader dès cette saison

PARTAGER

Les certitudes lors du dernier encan amateur de la LNH étaient rares, mais la sélection de Macklin Celebrini au tout premier rang en était une. Après quelques saisons difficiles, les Sharks de San Jose semblent enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel. L’équipe californienne a embauché plusieurs joueurs capables d’encadrer efficacement la nouvelle recrue, perçue comme la prochaine vedette de la franchise. La reconstruction s’amorcera donc sur des bases solides, et l’arrivée de hockeyeurs établis contribuera à alléger la pression sur les épaules de Celebrini. Bien qu’on ne s’attende pas à voir la formation dirigée par Ryan Warsofsky participer aux séries éliminatoires, on peut espérer un club plus compétitif que l’an dernier.

La campagne 2024-2025 promet d’être riche en apprentissages pour le produit de l’Université de Boston. Il devra s’adapter au niveau de la LNH, mais il aura l’opportunité de le faire dans des conditions très favorables. Son entraîneur a confié à Tom Gulitti de LNH.com que le jeune de 18 ans jouera un rôle clé au sein de l’équipe la saison prochaine.

« Il sera le genre de joueur qui n’aura pas une lettre sur son chandail (cette saison), mais il sera le moteur de notre équipe par la manière dont il se comporte à un si jeune âge. » – Ryan Warsofsky

Le pilote des Sharks a souligné que son poulain l’a fortement épaté lors de leurs échanges et que son éthique de travail est réellement exceptionnelle pour un athlète de son âge.

« Il est tellement motivé. Je pense que nous devrons parfois le freiner, il veut toujours plus, mais il est très compétitif et motivé, ce qu’on ne voit pas souvent beaucoup à notre époque. C’est ce qui m’a le plus impressionné. » – Ryan Warsofsky

L’entraîneur comprend ce que signifie être un leader, même avec une expérience relativement limitée. Warsofsky en sera à sa première saison à la barre d’une équipe de la LNH et âgé de 36 ans, il est le plus jeune coach de la ligue. Il a débuté son parcours d’instructeur à l’âge de 25 ans avec le Curry College.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES